News
Le Kosovo et la Bosnie, championnes de la corruption
Selon une étude de l'institut américain d'opinion publique Gallup, le Kosovo et la Bosnie rejoindraient les rangs de certains pays africains en matière de corruption.

Neuf citoyens kosovars sur dix pensent que les politiciens de son pays ainsi que les administrations publiques sont corrompus. De manière générale, les pays des Balkans montrent un degré de corruption très élevé. Selon Gallup, le niveau de corruption le plus élevé du monde se situe en Tanzanie, où 96 % des personnes interrogées pensent que leurs représentants politiques sont très corrompus, rapporte le média AJ-Balkan.
Le Kenya arrive en deuxième position, avec 93 % des personnes interrogées qui partagent cet avis. Ensuite vient la Grèce avec 92 %, le Nigeria et l’Ouganda avec respectivement 90 % et 89 %, l’Albanie avec 82 %, la Croatie avec 74 %, la Macédoine avec 67 % et le Monténégro avec 50 %.
Selon l’agence Gallup, parmi les pays les moins touchés par la corruption l’on trouve la Suède (14%), le Danemark (15%) et la Suisse (23%). Cette année, la Suisse, modèle du fonctionnement étatique, étonne également par un résultat moins bon qu’à l’habitude.
Les résultats des recherches menées par l’Institut Gallup sur l’état de la corruption politique au sein des administrations publiques dans le monde se basent sur des entretiens menés avec près de 1000 personnes dans chacun des 129 pays du monde.
E-Diaspora
-
Mimoza Ahmeti enchante Genève lors d’une soirée poétique Lors d’une soirée chargée d’émotions, la célèbre poétesse albanaise Mimoza Ahmeti a été chaleureusement accueillie à...
-
La cheffe du consulat du Kosovo visite l’ensemble folklorique “Gëzuar” à Genève
-
Le nombre élevé d’écoles albanaises et d’élèves en Allemagne
-
Ferati réagit au débat sur le vote communautaire : « C’est de la démocratie locale, pas un système organisé »
-
Le premier salon, l’événement le plus important pour les femmes entrepreneures albano-suisses
Vivre en Suisse
-
Valais, champion de la raclette : record mondial avec près de 5 000 participants Les habitants du Valais ont prouvé qu’en matière de raclette, ils n’acceptent pas de rester en...
-
70 % de l’or mondial transite par la Suisse
-
Coop et Migros progressent dans le classement mondial des supermarchés
-
Ferati réagit au débat sur le vote communautaire : « C’est de la démocratie locale, pas un système organisé »
-
Inauguration du nouvel hôpital pour enfants à Lausanne