Sport

La troisième mi-temps du match Albanie-Serbie a lieu à Lausanne !

Le fameux match interrompu à Belgrade émaillé par des violence le 14 octobre 2014 à Belgrade se poursuit aujourd’hui au Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne.

  • ©albinfo.ch: Gianni De Biasi

  • ©albinfo.ch: Daniel Gjergji

 

Le match du qualifications pour l’Euro 2016 entre l’Albanie-Serbie, qui avait été interrompu suite à des scènes de violences inouïes entre des joueurs de l’Albanie et des hooligans serbes qui sont entrés sur la pelouse, se poursuit aujourd’hui au Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne (TAS).

Le TAS a été saisi par les deux équipes suite à la décision de l’UEFA qui avait confirmé la victoire de la Serbie tout en la privant des trois points, ce qui a pénalisé l’équipe de l’Albanie par trois points, si elle avait emporté le match.

Aujourd’hui s’était au tour des représentants de l’équipe albanaise de présenter leurs arguments au sujet de ce matche et de la décision qui a suivi. Le capitaine de l’équipe Lorik Cana a été auditionné ce matin et quant à l’entraineur de l’équipe, Gianni De Biasi, il s’est présenté dans au TAS à Lausanne cet après-midi.

Interrogé par Albinfo.ch, l’entraineur de l’équipe à affirmer ne pas pouvoir se prononcer sur le déroulement de la journée.

De nombreux fans étaient présents pour voir leurs idole Lorik Cana. Daniel, un jeune fan, a malheureusement manqué la sortie du capitaine de l’équipe albanaise, mais a pu se réconcilier du « selfie » pris avec l’entraineur.

Il affirme qu’il aimerait bien que l’Albanie remporte le match, car selon lui, « malgré seulement 40 minutes jouées, il était évident que l’Albanie avait un meilleur jeu et ce n’est pas de leur faute si le match a dû être interrompu ».

Albinfo.ch, Lausanne, 17.04.2015