Langues

Deux poètes albanais participent au festival avec PJ Harvey

Du 19 au 23 octobre se tiendra à Lucerne la seconde édition du festival international de littérature « Spoken Word Festival Woerdz ». Deux poètes albanais participeront à cette édition, il s’agit de Prend Buzhala du Kosovo et de Bardhec Berisha, vivant quant à lui à Lucerne.

Il est intéressant de noter que la star du rock et poète anglaise, PJ Harvey participera aussi au festival. Deux poètes albanais réciteront leurs poèmes, qui seront traduits par Roza et Blerta Berisha le samedi 22 octobre.

Le même jour, PJ Harvey, fera une lecture 35 minutes et distribuera ensuite des autographes.

« Le Festival woerdz est une présentation des figures les plus populaires de la scène de l’événement Spoken Word (mot parlé) et à travers des ateliers, des premières des nouveaux programmes scéniques donnent une nouvelle impulsion au développement de cette forme d’art. Woerdz offre un panaché stylistique sur différentes scènes, présentant des artistes de la région, nationaux et internationaux. Le festival a lieu tous les deux ans dans la ville de Lucerne, la capitale de la Spoken Word en Suisse », est-il écrit dans le site officiel du festival.